Séries

Dans le Jardin des Rêves

Tous les jours à 0 h 30

Igglepiggle

Igglepiggle

Igglepiggle est athlétique et énergique—une peluche très aimée qui saute et rebondit tout le temps. Il est curieux et aventureux, mais aussi fragile et modeste. Malgré son énergie débordante, il a parfois besoin de réconfort et de stabilité. En fait, toute nouvelle surprise peut être difficile à prendre et il se laisse tout simplement tomber sur place. Par contre, il se remet rapidement sur pied et repart aussitôt. Il a deux grandes sources de réconfort dans le jardin – Upsy Daisy, qui est sa bonne amie, et sa doudou, laquelle ne le quitte jamais (pas intentionnellement du moins!). En plus de Upsy Daisy et de sa doudou, le narrateur aide aussi à réconforter Igglepiggle dans les moments difficiles- « Sois sans crainte Igglepiggle » est une phrase souvent répétée dans l’émission.

Upsy Daisy

Upsy Daisy

Upsy Daisy est une heureuse et optimiste poupée. Elle est confiante et démonstrative, et il n’y a rien qu’elle aime plus que de danser dans le jardin, le carillon sur son ventre tinte lorsqu’elle bouge. Lors de ses voyages, elle convainc les autres personnages de se joindre à elle pour une danse spéciale. Elle et Igglepiggle sont meilleurs amis—presque frère et sœur. Son objet préféré est sa jupe, laquelle se gonfle en tirant sur une ficelle lorsqu’elle s’apprête à danser. Elle a aussi un micro spécial pour s’assurer que tous dans le jardin puissent l’entendre. Son lit est tout aussi spécial puisqu’il a sa propre personnalité. Il s’amuse à la chasser dans le jardin, mais s’enfuit aussitôt lorsqu’elle l’appelle.

Makka Pakka

Makka Pakka

Makka Pakka est un jouet qui tape des mains et qui vit dans une petite grotte au bout d’un ravin, à la frontière du jardin. Il n’y a rien qu’il aime plus que de collectionner et nettoyer ses petites pierres. Il aime aussi laver et sécher les visages de ses camarades du jardin. Pour s’adonner à la tâche, il a une adorable grosse éponge et une barre de savon mauve, ainsi qu’un séchoir spécial, qu’il promène partout dans le jardin sur son Og-pog. Comme il est dans les plus petits personnages, il a une trompette avec laquelle il annonce son arrivée aux autres jouets.

Les Tombliboos

Les Tombliboo

Les Tombliboo sont des jouets maladroits et farceurs. Il y a trois Tombliboo- Unn, Ooo et Eee. Unn est rouge et vert, Ooo est brun et rose, et Eee est rose et jaune. Ils vivent dans un immense buisson dans le jardin, contenant plusieurs étages reliés par des escaliers et des glissades. Les Tombliboo se promènent autour de leur buisson presque toujours en groupe. Leur pantalon tend à tomber lors de moments inopportuns, ils préfèrent donc ne pas le porter à l’intérieur de leur buisson, l’accrochant sur une corde à linge à l’extérieur. Quand ils sont dans leur buisson, on peut les voir jouer sur leur piano ou leurs tambours, ou encore empiler et trier leurs blocs de construction.